Le top 5 des dispositifs contre la pluie

Après la pluie, le beau temps ! Mais en attendant, il va falloir faire « avec » ou plutôt « contre » la pluie. Il y a différentes manières de s’équiper contre ces gouttes qui tombent du ciel. Voici ma sélection des produits que l’on retrouve sur le site de PEARL.fr. J’espère vous étonner puisque j’ai dégoté quelques belles pépites d’innovations d’astuces et d’humour.

1) Se protéger avec un parapluie !


C’est certainement la première chose à laquelle vous avez dû penser en lisant le titre de ce top 5. Vous avez d’ailleurs peut-être tous déjà un parapluie à la maison. Depuis le vieux pépin de l’arrière-grand-père, les parapluies ont sacrément évolué.

Vous rappelez des images des parapluies retournés par le vent ? Cela parait dingue, mais oui, il ne faut pas ouvrir votre parapluie lorsqu’il y a du vent. Vous risquez de le détruire définitivement. C’est pour cela qu’il existe des modèles de parapluie fait pour résister aux tempêtes. Certes, ils se retournent aussi, mais reviennent en place sans aucun problème.

Un p’tit coin de parapluie contre un p’tit coin de paradis, chantait Brassens. Il aurait certainement adoré ce parapluie duo. Idéal pour se balader avec son amoureux(euse) sous le même toit. Je te trouve si romantique que je l’ai directement acheté.

Enfin, le parapluie transparent n’est pas une nouveauté. Mais lorsque vous en avez essayé un, vous comprenez de suite pourquoi il a toujours autant de succès. Vous n’êtes pas enfermé, vous voyez ce qui se passe autour de vous. C’est bien lorsqu’on marche en ville pour voir la circulation. Très pratique aussi en balade pour voir le paysage. C’est encore mieux pour toutes les manifestations et spectacle d’extérieurs puisque vous ne vous gâchez pas la vue… ni celle de ceux qui sont derrière vous.

2) Les imperméables et tenues antipluies


Si la pluie commence à durer, vous apprécierez de ne pas avoir à tenir un parapluie. Il existe aujourd’hui des vestes imperméables si compacts qu’elle se glisse dans un sac à main (ou à dos). Lorsqu’il pleut, il suffit de quelques secondes pour l’enfiler et rester au sec. Sur le site pearl.fr, il existe même un imperméable intégré au sac à dos, j’adore l’idée.

3) Lorsqu’on est à vélo …


Le parapluie ? Hors de question. L’imperméable ? Pourquoi pas ! Mais si l’on veut vraiment se démarquer avec une dispositif étonnant, il existe une bulle de protection antipluie à installer sur son 2 roues. Cela me rappelle énormément ce scooter BMW qui avait un toit. L’idée est ici adaptée au vélo avec une formule plus légère qui se replie lorsqu’il ne pleut pas.

4) Lorsqu’on est en voiture


Dans une voiture on est au sec me direz vous (sauf si la capote du cabriolet est bloquée évidemment ^^). La pluie ne devrait “normalement” pas être un problème. Mais, avec la pluie, on perd énormément de visibilité. L’eau s’accumule et sur le pare-brise et parfois malgré les essuie-glaces, on n’y voit plus grand chose. Sur l’autoroute lorsque vous doublez un camion, il y a ce fameux blackout de 1 seconde ou plus durant lequel vous ne voyez absolument rien. Il existe un excellent moyen de limiter ce problème en pulvérisant une solution déperlante sur le pare-brise. Avec des petites pluies, vous n’aurez plus besoin d’utiliser les essuie-glace, les gouttes vont rapidement glissez et s’évacuer d’elles-même. Pour les pluies soutenues ou fortes, cette couche de protection accélère l’évacuation de l’eau et vous êtes vraiment moins gênés

Prudence aussi avec vos pneumatiques. Si les pneus sont trop usés vous risquez l’aquaplaning et de manière générale votre tenue de route sera dégradée et vos distances de freinage allongées. Donc prudence.

5) Tranquille à la maison … ou pas ?

Avec 4 murs et un toit, on se sent tout de suite en sécurité. Jusqu’au jour où … On retrouve 10 cm d’eau dans sa cave. J’en ai fait la triste expérience après un orage et je m’en suis rendu compte que le lendemain. Je ne pense pas que j’aurai pu empêcher l’eau d’entrer, mais si j’avais pu la pomper ou l’aspirer rapidement, il y aurait certainement eu moins de dégâts. Depuis, je me suis sécurisé avec un détecteur d’eau connecté. Oui, je suis un peu geek et je reçois ainsi les alertes sur mon smartphone. Ce type de système existe aussi non connecté sur le même principe qu’un détecteur de fumée.

Et voilà pour ce top 5 assez complet, vous trouverez aussi des astuces contre les intempéries dans cet article : https://www.techblog.fr/astuces/bien-se-proteger-contre-les-intemperies/

Partagez cet article avec vos contacts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *