Voici 5 systèmes de dégivrage étonnants et innovants
Heureux celui qui n’a jamais connu la galère de devoir dégivrer son pare-brise le matin avant d’aller au boulot ou le soir en rentrant chez lui après une soirée. C’est toujours un moment désagréable à passer à se geler les doigts (et le reste) dehors, tout seul dans le noir dans les gazes d’échappement d’une voiture qui peine à chauffer. Bref, il est difficile d’éprouver du plaisir à gratter cette pellicule gelée … et pourtant, voici 5 systèmes pour dégivrer ta voiture plus efficacement avec du style et sans te ruiner.
Gratter avec ta main au chaud !
Rien de révolutionnaire sur ce grattoir double-face en plastique, si ce n’est qu’il est intégré à un gant bien fourré avec de la laine polaire et que le revêtement extérieur est imperméable. Un « must-have » minimum pour survivre au dégivrage et éviter d’y perdre les doigts !
Un grattoir pour tes petits bras
Si tu as une très grande voiture avec un pare-brise qui n’en finit pas, il te faudra un grattoir avec un long manche. Si tu as une petite voiture et que tu aimes t’habiller en blanc, tu apprécieras aussi de ne pas avoir besoin de te coller à la carrosserie pour dégivrer. Celui-ci est en plus équipé d’une lame en laiton bien lisse, dur et qui s’use moi vite que les versions en plastique pour ne pas rayer tes carreaux.
Pour te faire remarquer sans t’épuiser
Voici le grattoir le plus fun de la série. Vous aurez l’impression de poncer votre pare brise avec cet appareil équipé de 3 raclettes qui tournent, qui tournent et qui tournent. Inutile de préciser que vous attirerez l’attention des passants qui poseront sur vous des regards mêlant curiosité et jalousie. Je vous conseille toutefois de démarrer votre véhicule avant de brancher l’appareil pour être certain que votre batterie soit OK … sinon cela risque d’être moins glorieux avec votre super raclette derrière une dépanneuse.
Sans les mains et au chaud
Moins radical que le lance-flamme, ce système utilise toutefois le même principe : la chaleur. Il s’agit d’un petit chauffage d’appoint à poser sur le tableau de bord que l’on peut déplacer pour cibler une zone. Un bon système qui chauffe rapidement et à utiliser en complément de votre chauffage classique. Le gros +, c’est qu’une fois branché, il n’y a plus rien à faire … juste profiter.
C’est quoi le givre, déjà ?
Plutôt que de s’esquinter à retirer le givre, on gagne du temps à ne pas le laisser se former. Si vous ne tenez plus trop à votre voiture, vous pouvez tenter le carton ou le papier journal. Ce n’est pas cher et en plus vous aurez de quoi lire en roulant avec les morceaux restés collés. Sinon, il existe des bâches très abouties qui protège le pare-brise et les fenêtres latérales. Si vous êtes une personne organisée et prévoyante, c’est la meilleure solution … sinon elle risque de rester dans votre coffre.
Conseils / astuces
- Dégivrez la totalité du pare-brise pour y voir plus clair (c’est obligatoire- code de la route)
- Ne jamais utiliser de l’eau chaude pour dégivrer (choc thermique)
- Préservez vos essuie-glaces en ne les actionnant pas durant le dégivrage (attention au mode « automatique »)
- Utilisez les bombes de dégivrage uniquement en situation d’urgence (elles ne sont pas très écologiques)
- N’utilisez pas votre carte de crédit pour dégivrer sauf si vous voulez geler vos dépenses 😀
Si c’est de la neige va jeter un oeil ICI
merci pour ces détail sur les différent systèmes de dégivrages que l’on peut trouver sur le marché