Comment s’équiper pour la course à pied ? Les coups de cœur de Pearl.fr ! 

S'équiper pour la course à pied

Mesdames et messieurs, c’est l’heure de l’entraînement ! A vous les joies du dépassement de soi, de la dopamine et du summer body ! Mais en plus d’une paire de basket, d’un haut et d’un bas, peut-être cherchez-vous à allez plus loin dans vos performances ou simplement dans le confort de vos exercices ? Ne cherchez plus, votre humble serviteur vous à sélectionner les indispensables de la course à pied et c’est chez Pearl que vous voudrez vous équiper ! 

Courir plus vite et courir plus loin

Sous-vêtement de compression pour Homme

Entrons directement dans le vif du sujet ! Pour courir, il faut une tenue appropriée et certaines ont particulièrement été étudiées pour éviter les frottement sur la peau, vite évacuer la transpiration et favoriser la circulation sanguine. 

Et oui ! L’avantage des vêtements de compression c’est que leur matière se colle à votre morphologie et exerce une légère pression qui stimule vos vaisseaux sanguins et favorise donc le transport d’oxygène dans vos muscles ! 

Ne me remerciez pas, vous êtes désormais capable de courir plus longtemps et avec plus de confort. 

En bref : Favorise la circulation sanguine, évacue la transpiration, empêche les frottements.  

Parce qu’avec de la musique, tout est mieux ! 

Bandeau & casque  »Sleep HS.BT », bluetooth

Ce n’est pas l’hiver qui vous fait peur. Bien au contraire, courir dans le grand froid et braver neige et verglas sont même synonyme de “challenge” pour vous. Oui mais pour garder la motivation, une bonne musique dont vous seule avec le secret va s’avérer nécessaire.

Alliant bandeau et casque de musique, ce bandeau confortable et chaud possède des écouteurs ultra-plats intégrés à même le tissu polaire qui s’adaptent à la forme de votre crâne. 

Le bandeau intègre même une fonction “kit main libres” pour pouvoir changer de musique ou gérer les appels sans s’arrêter !

En bref : Maintient la tête au chaud, permet d’écouter de la musique en toute discrétion, kit main libre

Gérer son téléphone en pleine course

Brassard sport pour smartphone

Pratique pour les courses à pied, les trajets en vélo ou pourquoi pas, la salle de sport, garder votre téléphone à porter et en sécurité pendant que vous pratiquez !

Placez  votre téléphone dans le brassard, la membrane de protection est suffisamment fine pour vous permettre de continuer à utiliser votre téléphone.  

Il y a même des emplacements spéciaux pour y glisser des cartes (comme votre CB ou votre carte de club de muscu) et votre clé. 

En bref : Maintient la tête au chaud, permet d’écouter de la musique en toute discrétion, kit main libre

Bague fitness connectée

Parce que finalement, un brassard c’est bien sympa, mais c’est trop encombrant ! Vous, il vous faut quelque chose de plus petit, de plus discret, mais tout aussi pratique.

Alors pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur la bague de fitness connectée ? En plus de servir d’accessoire discret à vos mains, cet anneau mesure en permanence vos performances sportives, la qualité de votre sommeil et bien plus encore !  

Ce petit objet se paie même le luxe d’avoir une application dédiée pour observer dans le détail vos résultats et même contrôler votre téléphone. 

En bref : Très discret, objet connecté à une application, pratique et simple à utiliser, grande autonomie.

Montre fitness connectée

Classique mais toujours aussi appréciée et efficace, les montres connectées ont conquis le monde du sport et séduit nombre d’utilisateurs depuis longtemps. 

Programmer vos entraînements, suivez un régime, personnaliser votre montre et dormez mieux, bref les montre de chez Newsgens medical sont très complètes et repousse les limites du suivi de performance toujours plus loin  grâce à leur application très fournie. 

Leurs seuls vrai défaut sont qu’elles sont peut-être trop complexes et denses en information justement, mais au moins, vous ne pourrez pas dire que “ce n’était pas marqué !”

En bref : Très complète, permet un suivi poussé des performances, personnalisable, convient aux sportifs de renom, les débutants peuvent y trouver leurs comptes également.

Pour les runneurs du soir

Lampe frontale avec capteur de mouvements

Qui n’a jamais couru la nuit ou tard le soir/tôt le matin ? OK beaucoup de monde, mais certaines et certains ont prit cette habitude notamment en été pour éviter les grosses chaleurs et courir dans des conditions optimales. Seul souci…l’éclairage ! Et oui, sans soleil et sans lumière de lampadaire, poser un pied au sol peut vite devenir dangereux ! 

C’est notamment pour cette raison que l’on peut utiliser une lampe frontale, pour voir et être vue !

En plus de son utilisation en course, vous pouvez aussi intégrer cette accessoire d’éclairage en kit main libre dans vos explorations de catacombes ou simplement vos réparations dans votre garage. 

Ajustable et fonctionnant par simple détection des mains, la puissance de la lampe peut-être ajustée et même concentrée en un point si la situation l’exige.

En bref : permet de voir et d’être vue la nuit, fonctionne sans tactil, idéal aussi pour les explorations de lieu sombre et les réparations dans un garage.  

Conclusion

Des accessoires pour courir, il en existe un certain nombre. Tous plus ou moins utiles en fonction des besoins utilisateurs, les accessoires de running n’ont de cesse de se multiplier et de s’améliorer à mesure des progrès technologiques. Parce que savoir bien s’équiper, c’est aussi progresser !

Partagez cet article avec vos contacts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *